lundi 14 juillet 2014

El Sueño "The Six Sixty" (6.60) Grand Reserva

Cigare dominicain

Longueur : 15,2 cm
Diamètre : 2,4 cm

Cape : République Dominicaine
Sous-cape : République Dominicaine
Tripe : République Dominicaine et Nicaragua




Prix : € 13 (CHF 16)



Vous l'aurez compris, la dénomination "6.60" reprend sa longueur (6") et son cepo (60).

Une belle bête! La cape est bien tendue, bien grasse, finement nervurée.
Le corps est souple.

A cru, l'odeur me rappelle celle de l'ouverture d'un paquet de pain d'épices. On le croquerait! 

Un démarrage tout en douceur, sur des notes de feuilles séchées. Les épices ressentis "à cru" se sont évaporés...





A ce stade (après un bon centimètre de combustion), ce cigare n'offre malheureusement aucunes saveurs...du vent, du vent et encore du vent ! 

La cendre est belle, bien solidaire!




Arrivé à la bague, toujours rien ! Heureusement j'apprécie mon Bacardi Oakheart ! 

S'offre alors à moi un dilemme : abandonner ce cigare n'offrant que du vent et choisir un autre séjournant dans mes caves (une autre marque bien sûr, pas un autre exemplaire...mais je n'en ai qu'un seul exemplaire et c'est plus qu'il n'en faut...) ou alors être compatissant et espérer une évolution sur la suite...
Je choisis la seconde option.




Mal m'en a pris, rien n'en ressort... Ce cigare est aussi ennuyeux que le programme de la télé à 4 heures du matin (à part peut-être Chasse et Pêche) !





Cote :  16 / 50 (1-3-4-5-3)



 

Aucun commentaire: