samedi 31 mai 2014

Trinidad "Short Robustos T" Ediciòn Limitada 2010

Cigare cubain

Longueur : 10,2 cm

Diamètre : 2 cm

Cape, sous-cape et tripe : Cuba





 Prix : € 17


Ce petit robusto (short robustos comme la marque le nomme) me faisait de l'oeil depuis un moment.
J'ai donc décidé d'en prendre une boîte...mais vous, mes fidèles lecteurs le saviez déjà ! 

Code de la boîte : 



La cape colorado est bien tendue, grasse...mais présente des petits "plis".

A cru, les arômes sont "boisés" tout en dégageant une odeur de pain d'épices.

Je l'allume. Allumage sans problème, très facile. Le tirage est parfait !
Les premières notes d'arômes tendront vers le miel et le boisé.






La puissance est bien marquée...mais parfaitement contrôlée. 
La combustion est régulière.
La fumée est bien longue en bouche et le cigare opulent. Que demander de plus ?




Les arômes ne changeront guère durant la dégustation, excepté sur le final qui sera plus terreux mais aussi plus lourd (chargé en nicotine).

Malgré tout, je suis content de mon acquisition et ce module offre un très bon tempo.
Toutefois, je trouve le prix excessif pour un petit module.


Cote : 37 / 50 (4-24-3-5-1)






 

Aucun commentaire: