jeudi 24 avril 2014

H Upmann "Magnum 46"

Cigare cubain

Longueur : 14,3 cm
Diamètre : 1,8 cm

Module : Corona Gordas

Cape, sous-cape et tripe : Cuba





Prix : € 11,4


La cape couleur chocolat au lait n'est pas parfaite. Plis et "bosses" dénotent sur ce Corona Gordas.
Le remplissage est par contre bien régulier, de la tête au pied.

Je l'ouvre à l'emporte-pièce.

Un démarrage d'une extrême douceur sur fond boisé.



Par moment, je retrouve des arômes proches du pain grillé, mais ces arômes, tout comme la puissance seront très légers.

La combustion est parfaite, régulière. Le tirage est excellent. J'avais ouvert mon premier exemplaire à la guillotine...et j'ai ouvert celui-ci à l'emporte-pièce assez serré : Ce fut un très bon choix.




A l'approche de la moitié, les épices seront plus présents et égaieront la dégustation.
Les arômes boisés resteront omniprésents tout au long de la dégustation.




A l'entame du derniers tiers, malheureusement une amertume me dérangera pour apprécier correctement le final qui monte en puissance sur fond d'arômes terreux.


Cote : 33 / 50 (3-18-3-5-4)



Aucun commentaire: