vendredi 28 mars 2014

Davidoff Nicaragua (robusto)

Cigare nicaraguayen

Longueur : 12,9 cm
Diamètre : 2 cm


Cape : Graine de variété Habano grandie au Nicaragua agée de 10 ans
Sous-cape : Nicaragua Habano Jalapa

Tripe : Nicaragua Esteli Viso, Condegas Ligero, Ometepe Viso et 1/4 de Ligero d'Esteli





Prix : € 14,5

Une belle cape, bien tendue couleur chocolat au lait.

A cru, essentiellement des arômes boisés.

Les premières bouffées seront douces et boisées, presque fades...
Suivront des arômes plus végétaux...mais également terreux par moment.




La combustion est parfaite...quoique rapide ! A ce stade, je me demande s'il durera plus longtemps qu'un H Upmann Half Corona !

Je me souviens m'être dit après mon premier exemplaire : "Le prochain, pas de guillotine, mais ouverture à l'emporte-pièce" ! J'aurai du coller un post-it dessus car j'avais oublié !




Ce goût de pain grillé grandissant...un régal ! Pourvu que ça dure !




Le dernier tiers sera plus terreux et plus puissant.


Cote :  39 / 50  (3-24-5-5-2)

Aucun commentaire: