jeudi 30 janvier 2014

Vegas Finas de Primera (robusto 54)

Cigare cubain

Longueur : 12,8 cm
Diamètre : 2 cm

Cape, sous-cape et tripe : Cuba




Prix : environ €20


Ce cigare présente une très belle feuille de cape bien tendue. Le remplissage est bien régulier.
La tête est finie en longue perilla :







L'allumage est aisé, directement un bouquet d'épices envahit langue et palais. Les arômes francs et directs seront au rendez-vous.

Passé un centimètre et demi de combustion, le tirage montre de la résistance. Les arômes poivrés baissent d'intensité pour laisser place à des arômes de feuilles séchées et de café doux.


Dans mon cendrier, cette tête décapitée m'intrigue. Je la déroule tant bien que mal et me rends compte qu'elle doit être longue de presque 7 centimètres.







Les arômes évolueront avant la mi-parcours vers le "caramel beurre salé" (mon parfum préféré en boules de glace).

Le tirage devient plus difficile encore au début du dernier tiers, lorsque le cigare monte en puissance et que les épices décident de revenir titiller langue et palais....

Un cigare surprenant dont je n'ai que peu d'infos concernant sa composition, si ce n'est que la tripe contient la fameuse feuille de type "force 4".
Les feuilles ont été vieillies 3 ans avant d'être roulées.
 

Cote : 36 / 50 (3-24-4-3-2)
 
 
 


Aucun commentaire: