dimanche 29 décembre 2013

Zino "Embassy Selection"

( publié le 4/06/11 )

Cigare dominicain

Longueur : 12,7 cm
Diamètre : 2 cm

Cape : Ecuador Special SunGrown, Selection 702
Sous-cape : Dominican Criollo
Tripe : Criollo Ligero, Piloto Ligero, San Vicente Ligero de deux plantations différentes (Rep. Dom.)




Prix : € 9,8

Merci José D.C.
Il n'est disponible qu'en édition très li­mi­tée de 3000 cof­frets.

Il a fière allure ce robusto (malgré ses bagues au look dépassé).

La tripe composée de 4 "ligeros" différents lui donne une puissance prononcée, dès l'allumage. Un goût d'amande est omniprésent tout au long du cigare...et je n'apprécie guère.

Les seules variations d'arômes sont cette amande plus prononcée en début et fin de cigare.

Je trouve même qu'il goûte le speculoos par moment ! Embarrassé

La combustion est irrégulière, pas dans le rapport de la combustion cape / tripe, mais plutôt que le cigare brûle plus vite d'un côté que de l'autre. J'ai utilisé mon coupe-cigare à deux ou trois reprises car impossible de récupérer ce travers.

La cendre est moyennement compacte et la fumée est trop légère en bouche.

Je l'ai arrêté à hauteur de la première bague, écoeuré par cette amande trop présente et devenue trop amère.

Cote : 16  / 50 (1-6-4-2-3)

Aucun commentaire: