lundi 30 décembre 2013

Rocky Patel "Fifteenth Anniversary" (robusto)

( publié le 22/08/11 )

Cigare nicaraguayen

Longueur : 5" (14 cm)
Diamètre : cepo 50

Cape : tabac cubain cultivé en Equateur
Sous-Cape : Nicaragua
Tripe : Nicaragua



Prix : moins de € 9

 
Une belle cape maduro grasse, une double bague "argent"...un bel aspect.
Le démarrage est directement épicé pour retomber assez vite et offrir une puissance moyenne bien agréable.
La cendre est moins compacte qu'elle n'y paraît...Résultat, mon t-shirt a ramassé le premier "lâché" de cendre...
D'autres épices apparaissent alors, de même qu'un arôme de cacao plaisant.
Malheureusement je le trouve trop asséchant...Mon palais demande à être hydraté. Langue tirée
La combustion est régulière.
A mi-parcours, des arômes boisés se mêlent aux précédents.
Le second tiers est plus doux que le premier, mais le dernier tiers se montre le plus puissant et offrira un arrière-goût qui me déplait.

 
Cote :  32 / 50 (3-18-4-3-4)





 

2 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour Thierry,
Pour commencer je tenais à vous dire que j'aime beaucoup votre blog et que vos analyse son souvent de bonne facture ( je dis bien souvent, pas toujours ).
Je suis surpris du classement de ce cigare dans la catégorie nicaraguayenne ! La cape est équatorienne et il est assemblé au Honduras... bref peut être avez vous raison ?
J'ai fait l'acquisition hier suite à votre lecture de deux cigares Ashton vsg wizard 37, cigare que vous avez décrit avec beaucoup d'éloges. Je dois avouer que le premier que j'ai dégusté ma beaucoup déçu ( linéaire, trop de bois et pour ce qui est du sucré de la cape je dois dire que je ne comprends pas ). En espérant que le deuxième apres quelques mois de repos sera plus convaincant.

Thierry et ses Cigares a dit…

Bonsoir Sebastien.
Ce 15th anniversary est bien roulé au Nicaragua.
Les gammes "classique" et "The Edge" sont roulées au Honduras.

Cordialement.