mardi 31 décembre 2013

Griffin's Maduro (Toro)

( publié le 25/09/13 )

Cigare dominicain

Longueur : 15,9 cm
Diamètre : 2 cm

Cape : Connecticut Maduro
Sous-cape : Rép. Dom.
Tripe : Rép. Dom.




Prix : € 9,5

La cape maduro ne présente pas de grosses nervures, est grasse et bien tendue.

Le remplissage est bien régulier.

A cru, ça sent le pain d'épices!

L'allumage est aisé et relativement doux. Les premiers arômes sont terreux pour ensuite laisser place à des arômes boisés (qui ne perceront pas) et de café doux (pas torréfié, mais tirant plus sur le cacao en poudre).

Cette cape maduro lui apporte plus de saveurs que la cape type Connecticut des Griffin ´s Classic...avec bien sûr ce petit goût sucré perçu sur le bout de la langue.

Extinction. Premier dégazage. Je retrouve alors ce goût de noisette si typique aux Griffin ´s.


A mi-parcours, des notes torréfiées seront prédominantes...et très agréables!

Comme souvent, une cape Maduro n'apporte pas de réelle puissance mais apporte surtout des arômes beaucoup plus nombreux et intenses. Ce Griffin ´s Maduro en est un bel exemple.

A mes débuts, j'étais un grand amateur de la gamme Classic...mais avec le temps, cette cape Connecticut "claro" a commencé à me déranger par son apport d'amertume. Ici, ce n'est pas le cas... Cette vitole n'est ni amer, ni âcre.

Pour reparler de la puissance, mon premier exemplaire m'avait paru puissant alors que ce n'est pas le cas avec celui-ci. On verra l'impression sur un troisième exemplaire...pour trancher :-)

Le dernier tiers sera aussi plaisant que le reste de la dégustation.


Cote : 39 / 50 (4-24-4-3-4)



Aucun commentaire: