lundi 30 décembre 2013

Alec Bradley Tempus Medius Maduro

( publié le 17/09/12 )

Cigare hondurien

Longueur : 15 cm (6")
Diamètre : 1,9 cm (cepo 52)

Module : Toro
Cape : Mexique
Sous-cape : Honduras
Tripe : Honduras, Nicaragua



Prix : $ 8,65 (€ 6,58)
Sur le net, je trouve deux infos contradictoires concernant la cape de ce "Tempus". La première info me dit que la cape est mexicaine (San Andrès) et la seconde hondurienne (Criollo '98 de 7 ans d'âge) ! A mon avis, la cape type "maduro" est mexicaine et la cape "classique" est hondurienne. A vérifier ...
Les bagues sont impressionnantes (comme aime le marché américain)...et le prix en US Dollars.

Ce cigare a l'air "très" rempli...je m'explique : il est bien dur au toucher, on verra ce que ça donne au tirage... 
Au démarrage, un peu de piquant (poivre de cayenne).  Le tirage offre une forte résistance...je m'en doutais rien qu'au toucher !
Ce piquant faiblira pour laisser la place à d'autres épices plus douces. La fumée est ample et offre un goût de...houblon !
C'est original... j'aime beaucoup.
Par contre, c'est une vraie buche...il est vraiment très (trop) serré !
Au fil de la dégustation, le poivre de cayenne s'estompera pour offrir un vrai goût terreux prononcé.
Passé la moitié, je me demande si la saveur de houblon bien présente dans la fumée ne deviendrait pas carrément un goût de levure...vraiment surprenant.
Le final portera plus sur des fruits secs comme la noisette.
 
Cote : 34 / 50 (3-21-4-1-5)


 

Aucun commentaire: