lundi 16 février 2015

Leffe blonde






PETITE HISTOIRE D'UNE GRANDE BIÈRE

Dans les années 50 eut lieu une rencontre que tous les amateurs de bière devraient fêter en levant leur verre de Leffe. Cette rencontre, c’est celle du Père Abbé Nys, de l’abbaye de Leffe et d’Albert Lootvoet, un Maître Brasseur à la solide expérience. Passionné par l’histoire de son abbaye, le Père Nys se désolait que depuis la visite pas très amicale des troupes révolutionnaires françaises, la brasserie avait lentement périclité et fini par fermer ses portes en 1809. Un tel trésor ne pouvait tomber dans l’oubli. Il fallait faire renaître la bière de Leffe. Le défi fut relevé avec enthousiasme par le Père et le Maître Brasseur. Et quelques temps plus tard, le brassage de la bière Leffe reprit de plus belle. Après Leffe Brune, une bière aussi dorée qu’un soleil d’été se mit à couler dans les verres, c’était Leffe Blonde. Une des plus belles pages de l’histoire de Leffe.

L'AVIS DU CONNAISSEUR

"Un savoir-faire ancestral associé au malt pâle, à l’eau, au houblon et aux levures confère à la Leffe Blonde une saveur subtile et une robe dorée aux reflets lumineux. Des nuances de vanille et de clou de girofle ajoutent à sa délicatesse comme un supplément d’âme. Laissez-la s’exprimer dans un verre calice de Leffe pour que sa douceur et sa fraîcheur révèlent toute son élégance".

AMUSE-BOUCHES POUR L’APÉRITIF

Bière apéritive par excellence, elle accompagne aussi avec bonheur nombre de plats et en particulier les viandes rouges, les plats aigre-doux, et les fromages à croûte fleurie comme le Camembert, le Brie, le Brillat-Savarin ou le Saint-Marcellin. Autant de grandes spécialités fromagères au cœur crémeux qui s’accordent parfaitement à la fraîcheur et aux notes fruitées de Leffe Blonde. Leffe Blonde possède un taux d’alcool de 6,6%. Servez-la idéalement à 5-6° dans son verre calice qui permet à tous ses arômes de se libérer.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire